Brigitte Boisjoli accompagnée par la chorale de l’Académie Lafontaine pour La Maison et L’Avenue d’Ariane qui exerce depuis 40 ans la mission d’accompagner les femmes et les enfants victimes de violence conjugale dans la reprise de pouvoir sur leur vie et militer pour l’élimination de cette problématique sociale.
Nous sommes heureux d’annoncer qu’à compter du 1er juillet 2024, Lord et Cantin avocats devient Cantin Myre Leroux avocats. Cantin Myre Leroux avocats comptera sur la même équipe professionnelle et dévouée et continuera d’offrir la même qualité de services et rigueur dans les dossiers.
La Maison et l’Avenue d’Ariane tient à remercier chaleureusement les membres du comité de financement 2023/2024 pour leur engagement dans l’organisation du Cocktail dînatoire s’étant tenu ce 15 novembre sous la présidence d'honneur de Nadine Le Gal, directrice générale du CÉGEP de Saint-Jérôme.
La Maison et L’Avenue d’Ariane exerce depuis 40 ans la mission d’accompagner les femmes et les enfants victimes de violence conjugale dans la reprise de pouvoir sur leur vie et militer pour l’élimination de cette problématique sociale. La campagne de financement 2023-2024 a pour objectif d’amasser 50 000 $.
L’atelier La coparentalité s'adresse aux parents séparés, vivant des relations conflictuelles. Les participants auront l'opportunité de prendre du recul, de s'informer adéquatement et mieux comprendre l'importance de réduire les tensions relationnelles avec l'autre parent dans le but d'accomplir une bonne coparentalité.
Forte de ses expériences professionnelles, membre du Barreau du Québec depuis 2020, Me Roxanne Barrette pratique en droit familial dans les Laurentides. Elle complète l’équipe de Lord & Cantin en 2022.
Le bureau Lord et Cantin vous invite a acheter un billet pour le spectacle de Laurence Jalbert qui aura lieu le 18 mai 2022 au théâtre Gilles Vigneault à Saint-Jérôme.
Les parents les plus futés et prévoyants s’empressent d’ouvrir un REEE pour leur progéniture en sortant de l’hôpital, le nouveau-né dans les bras. Mais que doivent-ils faire quand leurs chemins se séparent ?
Me Josée Cantin, avocate, médiatrice et coach coparentale, pratiquant en droit de la famille depuis plus de 25 ans, offre maintenant aux parents ses services à titre de coach coparental.
(Montréal) C’est finalement le 18 février prochain qu’entreront en vigueur les nouvelles dispositions pour permettre aux couples sans enfant commun à charge d’avoir un accès gratuit à la médiation, lors d’une séparation.
Pour faciliter l’adaptation des enfants à la séparation et maintenir un minimum de communication entre les parents.
10 ateliers gratuits pour les pères de la région des Laurentides!
Vous n’arrivez pas à faire respecter votre jugement ou vos ententes verbales concernant la garde de vos enfants.Vos modalités de garde ou de droits d’accès ne sont pas clairement établies ou doivent être modifiées. Vous êtes inquiets de ne pas être en mesure d’exercer vos droits d’accès compte de tenu de déplacements entre régions. Vous êtes inquiets concernant la santé et la sécurité de vos enfants. (...)
De retour d’un congé de maternité, c’est avec grand plaisir que Me Nadeau recommencera à épauler et guider les familles séparées. Les séances sont gratuites pour les personnes admissibles puisqu’elles sont subventionnées par le gouvernement provincial. Autant les familles ayant amorcé récemment un processus de séparation que les familles séparées depuis quelques années peuvent avoir recours au (...)
Fondée en 1992, la Maison Pause-Parent est un organisme communautaire qui offre des services aux familles ayant des enfants âgées de 0 à 12 ans. Le programme « Vie de famille, de la discipline à l’amour… » s’adresse à tous les parents ayant un ou des enfants âgés entre 6 et 12 ans, qui a pour objectif principal, le soutien aux parents dans l’encadrement de leurs enfants. Nous avons donc le privilège (...)
Une femme de Saint-Jérôme a dû se résoudre à poursuivre sa belle-sœur pour ravoir les 75 000 $ qu’elle lui aurait prêtés pour payer la caution de son conjoint arrêté aux États-Unis, car l’homme ne se serait jamais présenté à son procès.